Circuits

La Rochefortine vous propose un circuit touristique de 4 km, auquel vous pouvez ajouter la visite de sites culturels.

Le circuit se fait en rosalie, quadricycle à pédales. Les passagers sont invités à pédaler également.

Un circuit simple de la ville, balade en ville avec les commentaire de la guide-conférencière. Des arrêts prévus pour les photos souvenir.Circuit1

Le circuit avec entrée de site. En plus du circuit en ville, votre guide vous emmène dans les sites et vous fait les commentaires. 3 sites sont possibles :

  • L’Hermione : fidèle reconstruction d’un navire d’une frégate du 18e siècle. Après 17 années de construction, l’Hermione a de nouveau traversé l’Atlantique en souvenir du voyage de La Fayette. Votre guide, Justine, a eu la chance incroyable de participer à ce voyage et partage avec vous ses connaissances et ses souvenir de navigation.
  • Le Musée de la Marine : toute l’histoire de l’Arsenal est offerte dans ce lieu. A travers les modèles de navire construits à Rochefort, vous pourrez découvrir la construction des navires, l’évolution de la Marine, le passage de la voile à la vapeur, et des coques de bois aux coques de métal.
  • L’Ancienne École de Médecine Navale : un lieu insolite qui pendant plus de 2 siècles, forma les chirurgiens embarqués à bord des navires. Vous pourrez découvrir les collections d’anatomie humaine, d’ethnographie et d’histoire naturelle ainsi que la bibliothèque. L’école se présente aujourd’hui telle qu’elle était au milieu du XIXe siècle.